SIMON François

Maître de Conférences

Axe : Médias.

Discipline : Sciences de l'Information et de la Communication.

CNU : 71

Année de rattachement au MICA : 2011.

CADRES JOURNALISTIQUES, JOURNALISME DE SPORT, IMAGINAIRE DES JOURNALISTES, MUTATIONS DU JOURNALISME ET SYNDICALISME

Activités d'enseignement :
    PRESSE ECRITE (GENRES JOURNALISTIQUES, MAGAZINE, JOURNALISME DE SPORT)/ RADIO (ECRITURE ET PRESENTATION)

Publications (sélection) :
    Les nouvelles formes d'engagement militant des jeunes journalistes français dans les syndicats : que reste-t-il de la morale journalistique ? (Revue en ligne "Sur le journalisme" , communication au Colloque MEJOR, Natal (Brésil) mai 2013.

Les nouveaux écrans du sport, Cahiers du journalisme, N° 19 hiver 2009 (co-direction du dossier avec Jean-François Tétu), éditions ESJ Lille/Université Laval, Canada

Quel journalisme de sport demain, Cahier du journalisme, N° 19 hiver 2009, éditions ESJ Lille/Université Laval, Canada