Médiations - Informations - Communication - Arts

Chercheuse

associé

  • Axe : figures de l’urbanité (ADS)
  • Discipline : Arts
  • CNU : 18
  • Année de rattachement au MICA : 2012
  • Université de rattachement : Université Bordeaux Montaigne
  • Contact mail : ain_alexandra@yahoo.fr

Thème(s) de recherche :

  • Arts
  • Design graphique et typographique
  • Communication visuelle
  • Représentation et design de soi
  • Media et culture populaire

Activité(s) d'enseignement :

  • Octobre – décembre 2014 Chargée de cours
    Travaux Dirigés (18h) – Licence 2 design, Bordeaux-Montaigne
    Intitulé du cours : Analyse d’images

Publications (sélection) :

  • Le postgenrisme : au-delà de la binarité Actes du colloque international Le devenir-cyborg du monde (les nouvelles anthropotechniques du corps), Revue Figures de l’art n°35, PUPPA
  • Le design humoristique des objets cartoonesques Actes du colloque Art & design : une histoire d’humour, Revue Figures de l’art n°34, PUPPA
  • RePLIC/MICA : une collaboration au service du doctorant (article co-écrit avec le RePLIC), Revue Les cahiers de la SFSIC n°14, juin 2017
  • La Science Fantasy au prisme du light novel : pour un mélange des genres, Revue Fantasy art and study n°3, Thématique «science fantasy»
  • Adam Warren et le pouvoir du fan service, Revue de recherche en civilisation américaine (RRCA) n°6 , Thématique : «Les femmes et la bande dessinée: autorialités et représentations» [en ligne]
  • Présidente (2019) et chargée de communication (2017-2019) du RePLIC, Membre du comité d’organisation de la journée d’études « La publicité à l’ère numérique » (4 février 2019) et « Individualisation, globalisation – perspectives pluridisciplinaires » (20 juin 2017) mis en place par l’association RePLIC,
  • Membre d’AquiDoc (association des doctorants et jeunes chercheurs)

Consulter la liste des membres du MICA

Fermer le menu