SOUBIALE Nadège

Discipline : Sciences de l'Information et de la Communication

CNU : 71

Année de rattachement au MICA : 2009

• Représentations sociales et comparaison sociale (croyances ; racisme ; apprentissage).

Points forts de recherche :

• Les interactions entre communication et temporalité.
    • Développement d'une "théorie allagmatique" de la communication.

Publications 2012 :

• Article dans revue nationale à comité de lecture :
      SOUBIALE N., Représentations et usages des TIC dans le secteur agricole en Aquitaine, in Terminal, n°110, hiver 2012, pp. 9-26.
    • Chapitre d’ouvrage collectif :
      • LABORDE A., SOUBIALE N. & BRETON K., CANTON-POUBLET E., Equipement et perception des TIC dans les exploitations agricoles aquitaines, in Aurélie LABORDE (sous la direction de), TIC et agriculture. Appropriation des dispositifs numériques et mutations des organisations agricoles, L’Harmattan, 2012, pp. 87-109.
    • Symposium "Mutations de l’agriculture en Aquitaine à l’ère numérique" au colloque RAUDIN des 4 et 5 juin 2012 :
      • SOUBIALE N., "Représentations et usages des TIC chez les agriculteurs en Aquitaine : un paysage diversifié". Symposium "Mutations de l’agriculture en Aquitaine à l’ère numérique". Le Numérique au cœur des territoires. Questions d’usages, colloque RAUDIN, 4 et 5 juin 2012, Bordeaux.