Médiation - axe de recherche du MICAInformation - axe de recherche du MICACommunication- axe de recherche du MICAArt - axe de recherche du MICA

Le MICA en bref

 

version française

Le MICA (MÉDIATIONS, INFORMATIONS, COMMUNICATION, ARTS) est un laboratoire de recherche de l’Université Bordeaux Montaigne, labellisé comme Equipe d'Accueil (EA 4426) de l'École doctorale Montaigne-Humanités.

En savoir plus


version anglaise

MICA (MEDIATION, INFORMATION, COMMUNICATION, ARTS) is a research team dedicated to information and communication science belonging to Bordeaux-Montaigne University. It is certified as a research team for the PhD school.

Learn more

Dernières publications

Réplic : L'asso

 

 

Réplic, l'association des doctorants en Sciences de l'Information et de la Communication de Bordeaux 3
L'association des doctorants en Sciences de l'Information et de la Communication.

En savoir plus

 

  Rejoignez Le REPLIC sur Facebook

LABORDE Aurélie

Maître de conférences

Aurélie LabordeAxe : Communication, Organisation et Société : COS

Discipline : Sciences de l'Information et de la Communication.

CNU : 71

Année de rattachement au MICA :

Université de rattachement : Université Bordeaux Montaigne

Thèmes de recherche

  • Transformation numérique des organisations et qualité de vie au travail
  • Incivilités numériques
  • Communication organisationnelle
  • Analyses des discours et de l'imaginaire des TIC

Programmes de recherche

  • Programme sur les Incivilités numériques : CIVILINUM
  • Direction pendant 3 ans d’un programme de recherche européen : « Mutations des organisations agricoles et appropriation des dispositifs numériques »
  • Responsable pendant 3 ans d’un programme de recherche Région sur la fracture numérique : « Non internautes aquitains »
  • Participation au GDRI Netsuds, missions scientifiques en Afrique de l'Ouest.

UFR : STC ISIC :

Intitulés de cours

  • Théories des organisations et communication organisationnelle
  • Mutations des organisations et dispositifs numériques
  • Cultures numériques
  • Histoire et imaginaire des techniques d'information et de communication
  • Analyses statistiques de discours
  • Théories de la communication
  • Études qualitatives : théories, méthodes et techniques

Liens utiles :

Site Université Bordeaux Montaigne : Aurélie Laborde

Contact

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.