ROUMANOS Rayya

• numérique
    • industries culturelles
    • globalisation

Programmes de recherche :

• Coordinatrice du programme de recherche JADN (Journalisme à l’heure du numérique)

Descriptif : JADN est un programme de recherche international et interdisciplinaire sur les évolutions du journalisme à l’heure du numérique. Il a pour ambition d’explorer l’impact de l’intégration du numérique sur un ensemble de variables : les pratiques rédactionnelles, les rapports professionnels, les codes du métier, les statuts, les carrières, les identités professionnelles, etc. Ils étudient également les intentions des acteurs du secteur de l’information, leurs références et leur discours et analysent les phénomènes d’appropriation, d’hybridation et de résistances qui accompagnent les évolutions du journalisme, de ses acteurs et de ses publics.

Responsabilités :

• Coordinatrice des projets multimédia de l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine - ijba

Liens utiles :

Plus d'information sur le programme de recherche JADN : jadn.univ-lyon2.fr

Présentation des travaux et activités de Rayya Roumanos : www.researchgate.net/profile/Rayya_Roumanos