Appel à articles du n°106 de la revue « Sciences de la société »

« Une approche communicationnelle de la santé au travail »

Revue Sciences de la société, n°106

à paraître 2019

appel à communication revue sciences de la societe num 106

Date limite de dépôt des propositions reportée au 15 avril 2018

La revue Sciences de la société

La revue Sciences de la société vise à promouvoir une recherche pluridisciplinaire dans le champ des sciences humaines et sociales. À l’occasion du n°106, nous vous proposons de contribuer à l’enrichissement des travaux sur la santé au travail. Les auteurs sont invités à aborder ces questions dans une problématique info-communicationnelle ou dans une problématique qui verrait l’objet « information » ou « communication » occuper une place centrale. Ils interrogeront leur place et/ou leur rôle vis-à-vis de la santé au travail. Les réflexions et potentiels modèles théoriques proposés prendront appui de manière privilégiée sur des enquêtes de terrain.

Modalités pratiques et calendrier

Les contributions s’inscriront prioritairement dans les sciences de l’information et de la communication mais les contributions de chercheurs d’autres disciplines (sociologie, psychosociologie du travail et des organisations…) sont les bienvenues.

Les articles seront sélectionnés sur la base d'un résumé en français de deux pages maximum soit environ 6 000 caractères (espaces compris)

Les propositions doivent également comprendre

• un titre
  • trois à cinq mots-clés