You are currently viewing Controverses & Convergences en Communication Organisationnelle

17/03/2023

IUT Bordeaux Montaigne

Controverses & Convergences en Communication Organisationnelle

Journée anniversaire de la revue Communication & Organisation

La revue Communication & Organisation fête ses 30 ans

La revue Communication & Organisation vous invite à leur journée anniversaire le 17 mars 2023. A cette occasion, le numéro anniversaire de la revue, Controverses en communication organisationnelle, sera abordé, ainsi que plusieurs thématiques autour de la revue, dont son histoire.

Entrée gratuite sur inscription Aurelie.Laborde@u-bordeaux-montaigne.fr

Programme de la journée -17 mars 2023

• 9H - Accueil
  • 9H15 - Mot de bienvenue des responsables du laboratoire MICA
    • Cécile Croce et Vincent Liquète, co-directrice et co-directeur du laboratoire MICA
  • 9H30 - Table-ronde - « Histoire et actualité de la revue » Animation : Isabelle Cousserand-Blin, MCF Université Bordeaux Montaigne
    • Valérie Carayol (PU émérite Université Bordeaux Montaigne),
    • Gino Gramaccia (PU émérite Université de Bordeaux),
    • Hugues Hotier (Fondateur de la revue),
    • Aurélie Laborde (MCF HDR, Université Bordeaux Montaigne).
  • 10H30 - Le numéro anniversaire - Controverses en communication organisationnelle
    • Valérie Carayol, Directrice de la publication de la revue
11H - Pause-café
  • 11h20 - Session 1 Animation : Anne Marie Cotton, Artevelde University of Applied Sciences, Gand
    • 11H30 - Anne Piponnier, PU Université de Lorraine « Visibilité de la controverse dans la recherche en communication organisationnelle : une enquête exploratoire »
    • 12H00 - Jean-Luc Bouillon, PU Université Rennes 2 « L’incommunication et la désorganisation dans les recherches en communication organisationnelle. Exploration d’une controverse invisibilisée »
    • 12H30 - Pierre Delcambre, PU émérite Université Lille 3 « En attendant les controverses ? Une analyse du champ français des communications organisationnelles »
13H00 - Pause déjeuner
  • 14h20 - Session 2 Animation : Sylvie Parrini-Alemanno, PU CNAM
    • 14h30 - Valérie Lépine, PU Montpellier 3 ; Fabienne Martin Juchat, PU Grenoble Alpes « Le tournant affectif dans les études en communication organisationnelle »
    • 15H00 - Christian Le Moënne, PU émérite Rennes 2 « Débats scientifiques et controverses médiatiques »
15H30 - Pause-café
  • 16H - Table ronde - Et demain ? Quelles perspectives pour la communication organisationnelle ? Animation : Aurélie Laborde, Directrice éditoriale de la revue
    • Yanita Andonova (PU Sorbonne Paris Nord), Nicole D’Almeida (PU émérite Sorbonne Celsa),
    • Valérie Lépine (Co-responsable Org&Co), Sylvie Parrini-Alemanno (PU CNAM).