You are currently viewing Exposition : Moi / Femme / Encore

Table ronde

mercredi 9 mars 2016 – de 18h00 à 20h00 – Institut Cervantes, Bordeaux

Organisé par Carmen Herrera Norlove

Ce projet artistique intitulé « Moi/Femme/Encore » est né du questionnement sur l’autoportrait féminin contemporain. Les regards personnels que nous proposent les artistes de cette exposition nous montrent que l’autoreprésentation est une projection de leur intérieur ainsi qu’une réflexion autour de soi-même.

L’autoreprésentation proposée par chacune des artistes invitées repose sur une histoire, une identité, des racines, des inquiétudes, sur regard de l’autre sur nous-même. Cependant, quelques fois elles nous montrent un instant de vie et nous donnent une nouvelle identité métamorphosée et de nouvelles convictions ; ce qui nous permet de voir un éventail de sujets intimes et collectifs, avec un développement dans une diversité technique, des styles et des parcours individuels.

Les femmes artistes présentes dans cette exposition ont développé diverses notions sur leurs inquiétudes féminines et sur leur propre représentation, comme par exemple : une identité reconstruite et inventée, la perception de notre apparence du point de vue de l’autre, la question sur la liberté d’expression, la femme-objet, etc.

Cette exposition montre 19 réflexions d’artistes autour de leur engagement avec pour fil conducteur l’autoportrait et l’identité féminine. Elles nous montreront leurs variétés, leurs originalités, leurs engagements vers l’art. Les artistes participantes sont de divers pays comme l’Argentine, le Venezuela, le Brésil, le Pérou, le Portugal, la France et le Liban. Elles nous feront rêver, nous interpelleront nous questionneront et nous feront sentir dans leur propre peau.

Table ronde du 9 mars 2016 : Télécharger le programme