• Type et nom du programme : (PSE) à l’initiative du REPLIC
  • Durée : 2013
  • Pilotage : O. LE DEUFF, M-J.CATOIR
  • Participation : CATOIR Marie-Julie, LE DEUFF Olivier, BISCARRAT Laetitia, DUSSARPS Clément, BOURDAA Mélanie, ALLESSANDRIN Arnaud, Geneviève SELLIER + doctorants des 4 axes du MICA
  • Partenaires : École Doctorale Association REPLIC MICA, Espace Histoire-Image, Pessac, Banque Populaire Centre Atlantique, Bordeaux, Association Genre de Bordeaux 3.

Présentation

PSE visant à financer l’organisation d’une journée d’étude organise par le REPLIC, l’association des jeunes chercheurs et doctorants de l’équipe d’accueil 4426 MICA le 6 juin 2013 de 9h à 18h à l’Espace Histoire-Image de la ville de Pessac, à destination des chercheurs et jeunes chercheurs en Sciences de l’Information et de la Communication. Ce programme pluridisciplinaire s’inscrit dans les thématiques du programme quinquennal de recherche du MICA. Il s’inscrit également dans l’axe prioritaire numéro 3 de l’Université Bordeaux 3 « Genre, corps, normes », contribuant tout à la fois à l’intégration des jeunes chercheurs dans les axes de recherche de l’Université, au rayonnement de celle-ci et au renforcement de son identité scientifique par l’organisation de la journée d’études.