• Type et nom du programme : PSE Humanités digitales
  • Durée : 2014
  • Pilotage : Valérie CARAYOL
  • Participation : F. CORMERAIS (Axe 2), F MORANDI, D. FRAU-MEIGS, O. LE DEUFF (Axe 3), V. LIQUETE
  • Partenaires : ESPE de Bordeaux,Université de Bordeaux , IEP, Paris 3, INRIA

Présentation

PSE visant à financer l’organisation la quatrième journée d’étude sur les Humanités digitales intitulée « Transformation des savoirs et des compétences » en collaboration avec l’ESPE de Bordeaux, l’Université de Paris 3 et l’INRIA. Elle a eu lieu le 2 avril 2014 et a rassemblé une soixantaine de chercheurs. L’émergence de nouveaux besoins et de nouvelles pratiques de travail intellectuel traduit de nouveaux enjeux de formation pour le monde de la recherche comme pour le tissu socioprofessionnel. Deux thèmes ont plus particulièrement été développé : la transformation des savoirs, et l’acquisition de compétences nouvelles liées au développement des pratiques numériques.