Médiations - Informations - Communication - Arts
  • Type et nom du programme : PEPS ISCC CNRS
  • Durée : 2012
  • Pilotage : O.LE DEUFF
  • Participation : P. MOUNIER, M. DACOS M. DOUEIHI
  • Partenaires : Cléo et Université du Quebec

Présentation

Dans le contexte du développement des humanités numériques ou digitales, il s’agissait de mieux comprendre et cerner les compétences et littératies mobilisées, mobilisables ou manquantes dans les projets et dans les profils. L’idéal étant d’établir une première cartographie des compétences essentielles. La question était aussi de se demander si les diplômes actuels devaient être changés en conséquence et s’il fallait prévoir des cursus dédiés. Cléo. Pierre Mounier et Marin Dacos. Le partenariat s’est noué à la suite du première enquête réalisée par le Cléo. L’enquête devait constituer une suite avec des axes particuliers de recherche liés aux littératies. Québec : Milad Doueihi, chaire des cultures numériques de l’université Laval à Québec. Le partenariat prévoyait un échange de compétences et la mise en relation pour de futurs projets associant notamment les universités bordelaises et l’université Laval.