You are currently viewing Séminaire Médias – Créer un média indépendant au temps de la concentration médiatique

16/03/2022

Amphi 1 - site IUT – IJBA Renaudel

L’axe Médias du MICA vous invite à participer à son séminaire sur le thème Créer un média indépendant au temps de la concentration médiatique, en présence des journalistes Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, cofondateurs et, respectivement, directeur de la rédaction et présidente du site web d’information Les Jours.

Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos sont tous deux des anciens étudiants de l’Université Bordeaux-Montaigne, la première en cinéma et le second en communication. C’est en 2015, après 15 ans à travailler pour le quotidien Libération, qu’ils se lancent dans la création du média en ligne Les Jours, qui verra le jour un an plus tard, en 2016.

Le séminaire sera animé par Jean-Jacques Cheval, ancien professeur de Raphaël Garrigos et Professeur des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication, et Margaux Longeroche, étudiante en journalisme dans le master 1 de l’IJBA.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’Université Bordeaux Montaigne.