You are currently viewing Séminaire ADS – L’ingérence créative, séance 2

10/03/2021

Université Bordeaux Montaigne - Amphi Papy

Cette seconde séance du séminaire ADS est ouverte à tous les M2 Recherche.

Sous la responsabilités de Patrik Marty et Oscar Motta, le séminaire de l’axe ADS porte sur l’Ingérence Créative. Cette seconde séance s’intitule

De la toile au mur et du mur à la toile. Les rôles pluriels de l’artiste hybride contemporain.

Costume le jour et hoodie la nuit ? Bombe de peinture sur toiles en milieu clos ou la cité comme atelier à ciel ouvert ? Graffiti, street art, art de rue ? Du vandalisme à l’institutionnalisation. Loin des visions manichéennes, nous interrogerons des artistes hommes et femmes, invité.e.s pour l’occasion, et prêt.e.s à débattre des rôles pluriels qu’ils/qu’elles sont amené.e.s à jouer dans leurs pratiques artistiques, plus ou moins hors cadre.

Artistes invités : Kilat – Jean Rooble – Van Krees

Sous réserve : Rouge – Jofo

Cette séance se déroulera selon le programme suivant :

• Présentation générale par Bernard Lafargue
  • Présentation du séminaire et de la séance par Oscar Motta et Patrik Marty (la problématique et les artistes)
  • La parole aux artistes
  • Débat
  • Conclusion

La séance se déroulera à l’amphi Papy, sur le campus universitaire de l’Université Bordeaux Montaigne. Les conditions sanitaires en vigueur impose donc le port du masque.

Pour obtenir les informations de connexion pour la réunion Zoom, merci de prendre contact avec les responsables du séminaire : Patrik Marty et Oscar Motta.