You are currently viewing RICSA : Journée d’étude

29/06/2016

IUT Bordeaux Montaigne - salle 309

Pratiques de santé sur le net chez les + de 60 ans :

causes et conséquences

29 juin 2016 – 14h – 18h – IUT Bordeaux Montaigne, Bordeaux

Cette journée vient conclure le projet Risque Informationnel Chez les Seniors et Automédication (RICSA) porté par Olivier Le Deuff depuis un an et demi.

Seront présents les chercheurs les plus impliqués dans le projet : Gino Gramaccia, professeur des universités, Marie Herr, épidémiologiste à l’université de Versailles, Olivier Le Deuff, maître de conférence au MICA , Eloria Vigouroux-Zugasti doctorante en SIC et ingénieur d’études sur le projet.

Nous aborderons les résultats du projet, qui repose sur une cartographie et une analyse des sites de santé, une étude quantitative sur les pratiques numériques et de santé numérique de personnes de plus de soixante ans ainsi qu’une enquête par entretiens portant sur le même sujet.

Nous recevrons également Alain Isambert, de la Fondation MAIF, qui nous présentera sa structure.

Contact : e.vigouroux.zugasti@gmail.com