You are currently viewing Reticulum 3 – Rencontres interdisciplinaires information, communication, design

08/02/2021

Reticulum 3. Faire savoir et pouvoir faire

La troisième édition de Reticulum est consacrée aux techniques de la réticularisation numérique et à leurs apports. Structuration des données, mise en relation des matériaux de recherche, modularité des systèmes, production simultanée de formats multiples, collaboration et automatisation : la logique réticulaire ouvre un certain nombre de potentialités. Pour les actualiser, tirer parti de leur capacité nodale et nexiale, il faut les implémenter dans nos processus de conception, de production, de documentation et d’éditorialisation. L’enjeu n’est autre que l’imbrication du faire et du savoir, afin que la théorie progresse par la pratique et vice versa.

• Inscription nécessaire pour obtenir les informations de connexion.
  • Cet événement s’inscrit dans le programme de formation de l’école doctorale Montaigne Humanités. Pour les doctorants, inscription possible sur Jazz.

Reticulum est un cycle de rencontres interdisciplinaire (SIC, design), interprofessionnel (chercheurs, entrepreneurs, designers) et inter-axe (E3D, IDEM) organisé par Florian Harmand et Arthur Perret avec le soutien de l’école doctorale Montaigne Humanités, du laboratoire MICA et du programme ANR HyperOtlet. Plus d’informations sur le site de l’évènement : reticulum.info/3/