Médiations - Informations - Communication - Arts
Problématisation et méthodologie de recherche (collectif)

Date/heure
01/03/2012
0 h 00

Catégories


Problématisation et méthodologie de recherche

Ouvrage collectif

Les journées doctorales sont, pour la Société française des Sciences de l’Information et de la Communication, un événement majeur en ce qu’elles permettent à ces doctorants qui sont l’avenir de la discipline d’interroger leurs objets, leurs méthodes et de confronter leur démarche à ceux d’autres collègues. Il s’agit donc d’un moment privilégié d’expression et de partage des savoirs. Au-delà des aspects méthodologiques, elles offrent à la communauté des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) l’occasion de pointer et de mettre en lumière la diversité des travaux menés dans son champ.

La session 2011 qui s’est tenue à Bordeaux nous replonge dans l’histoire des Sciences de l’Information et de la Communication puisque de façon exceptionnelle, les journées doctorales intègrent l’hommage à Jean Meyriat, un des pères fondateurs de la discipline et premier président de la Société française des Sciences de l’information et de la communication. Ce lien avec le passé nous permet de mieux envisager l’avenir de la recherche en SIC.

Liste des auteurs : Alain Kiyindou, Romain Badouard , Marie Bénéjean, Laetitia Biscarrat, François Bissege, Audrey Bonjour, Céline Brun-Picard, Julie Brusq, Bruno Chaudet, Anne Cordier, Jean-Philippe De Oliveira, Myriam Dougados, Valentine Frey, Florian Hémont, Laura Jankeviciute, Anthony Michel, Pierre Minkala-Ntadi, Camille Moulinier, Olivier Nannipieri, Jean-Christophe Plantin, Léa Pontier, Karolina Swiderek, Samuel Szoniecky, Anaïs Theviot, Boris Urbas, Aïssata Moussa Yahayau.


  • Prix indicatif : Gratuit
  • Parution : mars 2012
  • Nombre de pages : 246 pages
  • Éditeur : Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication
  • ISBN : Aucun
  • Consulter en ligne

Fermer le menu