You are currently viewing Symposium Innovation et transdisciplinarité

16/12/2009 - 17/12/2009
0 h 00

Centre Condorcet

Premier Symposium « Innovation et transdisciplinarité à l’Université de Bordeaux »

Pessac le 16 et 17 décembre 2009 – Centre Condorcet, Pessac

organisé par l’Université de Bordeaux et le Pôle Aquitaine Sud-Ouest de l’ISCC

Le symposium se déroulera sur deux jours :

– 16 décembre : Innovation et transdisciplinarité à l’Université de Bordeaux – Coordination : Gino Gramaccia (CRED)
– 17 décembre : Autour de la Webométrie . projet E–Pow – Coordination : David Reymond (IUT-B)

Au printemps 2009, l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS finançait un projet sur l’innovation et l’interdisciplinarité au sein du P.R.E.S de Bordeaux.

Le symposium bordelais du 16 décembre en constitue la première étape inaugurale. D’autres initiatives suivront : publication des actes, organisation d’un séminaire permanent…, en associant toujours ceux qui, dans notre environnement scientifique, industriel, culturel et politique, ont le souci de promouvoir l’innovation dans toutes les directions du savoir. A commencer par l’histoire des grands courants fondateurs : c’est la raison pour laquelle cette première manifestation aura lieu sous le signe de Saint-Simon, le penseur de la communication politique moderne, de l’industrie et des réseaux.

Le groupe interuniversitaire à l’origine de cette initiative intervient dans le cadre du Pôle Aquitaine Sud-Ouest de l’Institut de la Communication du CNRS (ISCC) en partenariat avec l’Université de Bordeaux.