Médiations - Informations - Communication - Arts
L’imaginaire et la représentation des nouvelles technologies de communication

Date/heure
01/02/2013

Catégories


L'imaginaire et la représentation des nouvelles technologies de communication

Sous la direction de Nicole Denoit

C’est sur le versant de l’imaginaire et de la représentation des nouvelles technologies d’information et de communication dans la société contemporaine que se situe cet ouvrage qui réunit spécialistes en Sciences de l’information et de la communication, philosophes, professionnels en charge de structures innovantes qui font référence en matière de création numérique.

L’avènement des NTIC s’est accompagné de la richesse d’une transversalité accrue dans tous les domaines. Ainsi, elles accompagnent nos représentations, les amplifient. « Miroir, amplificateur, accélérateur », autant de termes qui désignent les effets des nouvelles technologies mais nous renvoient à nos responsabilités de citoyen, d’homme avant celles d’internaute. Le rêve numérique renvoie à la société que nous voulons vraiment imaginer, construire.

On perçoit l’actualité et la nécessité de cette réflexion approfondie sur l’imaginaire et la représentation des NTIC dans une société où l’innovation technologique est avancée en permanence comme une réponse aux problèmes de société sur lesquels bute l’action politique.


  • Prix indicatif : 20 Euros
  • Parution : février 2013
  • Nombre de pages : 180 pages
  • Éditeur : Presses Universitaires François Rabelais
  • ISBN : 978-2-86906-295-5
  • Commander en ligne

Fermer le menu