You are currently viewing Intelligence artificielle et équité sociale – Coloque COMTECDEV

15/05/2023 - 17/05/2023

Centre Condorcet

Intelligence artificielle et équité sociale

Coloque COMTECDEV

Organisé par la Chaire UNESCO Pratiques émergentes en technologies et communication pour le développement

Le développement de l’intelligence artificielle (IA) a ouvert les champs des possibles. En effet, l’intelligence artificielle (IA) joue un rôle de plus en plus important dans nos sociétés. Nos vies sont régies de manière croissante par la diversité des applications techniques associées à l’IA. Ce colloque organisé en partenariat entre la Chaire Unesco de l’Université Bordeaux Montaigne et l’Agence française de développement (AFD) se fixe pour objectif de générer une convergence des savoirs par une approche interdisciplinaire sur les implications de ce développement technologique sur l'équité sociale. La question de l'équité sociale sera, dans le cadre de ce colloque, abordée à travers 5 axes à savoir la démocratie, la sécurité et la confiance, la culture, les données et les politiques publiques. L'inscription est gratuite pour les étudiants et personnel de l'université mais elle est recommandée.