You are currently viewing Identification de…, dé-identification

01/11/2018

Identification de..., dé-identification

Entre trace(s) et fiction(s)

Sous la direction de : Maria Caterina MANES GALLO

Le processus de dé-identification a-t-il une fonction dans la production de nouvelles connaissances ou dans l’identification d’un être ou d’une œuvre ? Quels sont les entrelacs entre fiction et identification ? Quelle fonction revêt la « trace » dans l’identification d’individus imaginaires ?
Les douze contributions de cet ouvrage abordent la problématique de l’identité à partir des processus sous-jacents à sa construction, reconstruction et déconstruction. Les terrains d’investigation mobilisés s’inscrivent dans des champs de recherche à l’intérieur et à l’extérieur des sciences humaines et sociales et dans des secteurs professionnels et artistiques.
Maria Caterina Manes Gallo, professeur en sciences de l’information et de la communication à l’Université Bordeaux Montaigne, travaille sur la représentation des connaissances pour des systèmes de traitement automatique des langues et sur l’analyse du discours oral et écrit.

• Prix indicatif : 21€
  • Parution : novembre 2018
  • Nombre de pages : 228
  • Éditeur : Presses Universitaires de Bordeaux