You are currently viewing GER Org&Co

13/06/2023

La MSH de Bordeaux - Salle Jean Borde

GER Org&Co - Pré-conférence SFSIC

Traductions, recompositions, articulations, structurations… (re)penser le lien entre technologies, organisations et communications avec Anne Mayère

Coordination : Pr. Valérie Lépine, université Montpellier 3, et Pr. Laurent Morillon, université des Antilles

Anne Mayère, qui nous a brusquement quittés le 31 décembre dernier, a plus que contribué aux avancées et à la consolidation des recherches en communications organisationnelles. Dans une démarche compréhensive, ses travaux, menés les plus souvent dans le cadre de projets interdisciplinaires, ont éclairé la participation des TIC à la dynamique de rationalisation des activités de production d’information et de communication. Elle explicitait, par exemple, comment les textes globaux et les technologies informationnelles et communicationnelles génériques soutiennent le déploiement des logiques gestionnaires dans les organisations notamment du domaine de la santé. Afin de lui rendre hommage, la pré-conférence du groupe d’études et de recherche Org&Co donnera la parole, autour de ses travaux, à des chercheur.es avec qui elle a développé programmes, partenariats et publications.

Cet événement se déroulera en salle Jean Borde de la MSH Bx, mais aussi en hybride sur zoom. Retrouvez le programme détaillé ainsi que le lien de connexion dans le programme à télécharger.