You are currently viewing Fake News, Infobésité, Bad Buzz : quel avenir pour la fonction Communication ? – Journée 2

20/06/2019

Groupe de travail ANVIE, sciences humaines & entreprises, en partenariat avec l’Afci.

Animatrice scientifique : Valérie CARAYOL, Professeure des universités en sciences de l’information et de la communication, Université Bordeaux Montaigne

Ouvert à tous les cadres d’entreprise, ce groupe de travail s’adresse en particulier aux directeurs et responsables communication, transformation digitale, affaires publiques, accompagnement du changement, risques, ainsi qu’aux managers.

Informations et inscriptions :

Didier Davillars

Tél : 01 42 86 68 92 – Fax : 01 42 86 58 90 – www.anvie.fr

Télécharger le programme complet

La communication : levier de réussite des transformations internes de l’entreprise ?

Avec la multiplication et l’accélération des processus de transfor­mation, la direction de la communication intervient de plus en plus souvent en appui des managers, afin d’assurer la compréhension et l’acceptabilité de leurs projets. Pour la dircom, l’enjeu est double : valoriser et transmettre les compétences requises pour rendre les managers (plus) communicants, et garantir la cohérence des mes­sages de l’entreprise.

Quels nouveaux rôles et quels outils favoriser pour stimuler la com­munication managériale et accompagner le changement ? Quelle articulation avec les autres directions (stratégie, RH, SI…) ? Comment développer un rôle de facilitateur et de coach interne ?

Intervenants :

• Cécile GUILLAUME, Professeure affiliée, Sciences Po Executive Education
  • Jean-Yves LAROUR, Directeur de la Communication, GROUPE VYV
  • Catherine JACQUET, Directrice, Deloitte Développement Durable, Administratrice de l’Afci