You are currently viewing Conférence MICA-COS/PREFICS – Séance 1

14/12/2023

Conférence MICA -COS/PREFICS

Cycle « Nouvelles formes organisationnelles »

L'axe COS du MICA et le laboratoire PREFICS (EA 4446)

Pour cette première séance, nous aurons le plaisir d'accueillir Olivier Borraz, sociologue, Directeur de recherche au CNRS.

« Une société saturée d'organisations ? »

Olivier Borraz est directeur de recherche CNRS au Centre de Sociologie des Organisations (CNRS-Sciences Po), unité de recherche dont il a assuré la direction entre 2013 et 2022. Après avoir conduit des recherches sur la gouvernance des, et par les, risques, ses travaux portent dorénavant sur la préparation à la gestion de crise. Il a fondé en 2023 le CrisisLab de Sciences Po pour y conduire des recherches, formations et expérimentations sur ce sujet. Pour préparer la conférence, quelques lectures préliminaires : Animation de la séance : Jean-Luc Bouillon, professeur en SIC, université de Rennes 2 La séance se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom. Téléchargez le programme pour obtenir le lien de connexion.

Deux autres séances à venir

• Héloïse Berkowitz, Chargée de recherches au CNRS, chercheuse en management et théorie des organisations « Un monde de méta-organisations » - 15 février 2024 de 16h30 à 18h
  • Christian Marcon, Professeur à l’IAE de l’Université de Poitiers, chercheur en sciences de l’information et la communication « De l’analyse de la mécanique réticulaire à la stratégie-réseau » - 4 avril 2024 de 16h30 à 18h