12/02/2014

Université Bordeaux Montaigne - Amphithéâtre 1

Le co-design augmenté et la quête des mécanismes de la conception

Conférence de tomás dorta

Mercredi 12 février 2014 – 16h30 – Université Bordeaux Montaigne – Amphi 1, Pessac

Des mécanismes de la créativité en design à travers l’étude de l’idéation et du design collaboratif augmenté par le HIS (Hybrid Ideation Space) interconnecté sont identifiés. Le HIS est un système immersif d’idéation collaborative permettant de travailler à l’échelle humaine et en temps réel, par des esquisses et des maquettes.

Tomas Dorta
Architecte et designer praticien, Tomás Dorta est professeur agrégé à l’école de Design, faculté de l’Aménagement, Université de Montréal, et directeur du laboratoire de recherche en design Hybridlab.
Il est également chercheur membre de la Maison des technologies de formation et d’apprentissage Roland-Giguère de l’École Polytechnique de Montréal et du Centre interdisciplinaire de recherche sur les technologies émergentes (CITE).
Ses intérêts de recherche portent sur le processus de design et le co-design avec les nouvelles technologies ainsi que sur les développements des nouvelles techniques et dispositifs de design à l’aide de la réalité virtuelle et augmentée.