Médiations - Informations - Communication - Arts
You are currently viewing Atelier de sensibilisation RePLIC – Prévenir le harcèlement pendant la thèse

Date/heure
09/12/2021
10 h 30 - 12 h 30

Emplacement
la MSHA - Salle Jean Borde

Catégories


Le parcours de thèse est marqué par de nombreuses difficultés, qu’elles soient financières ou émotionnelles. Parmi ces difficultés les relations interpersonnelles autour du doctorat font parfois l’objet d’enjeux de pouvoir asymétriques qui viennent perturber le bon fonctionnement du déroulé de la thèse. Ces relations nuisent également au milieu académique, qui ne représente plus le milieu d’épanouissement personnel et intellectuel qu’il devrait être.

L’association RePLIC, sensible à ces problématiques actuelles que sont le harcèlement moral et sexuel, met en place cet atelier afin de sensibiliser les doctorant.e.s en tant qu’étudiant.e.s mais aussi futur.e.s enseignant.e.s.

Il se tiendra le jeudi 9 décembre de 10h30 à 12h30 en salle Jean Borde à la MSHA de Bordeaux Montaigne en compagnie de Mme Viviane Albenga, chargée de mission à l’égalité hommes-femmes, sur le harcèlement sexuel et Mme Isabelle Bouchiba, Vice-présidente à la qualité au travail, sur le harcèlement moral.

Il est à noter que cet atelier est limité en nombre de place (20) et les inscrits devront se munir de leur pass sanitaire.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire Framaforms.