Date/heure
01/04/2016
15 h 30 - 18 h 30
Emplacement
La MSHA - salle 3
Catégories
Atelier de Sémiotique
vendredi 1er avril 2016 – 15h30 – MSHA, Pessac
ligne B, station de tram « Montaigne-Montesquieu »
Intervenants
Nous écouterons deux doctorantes du MICA :
Roshanak Adibi et Emna Kamoun
«Identité féminine en Marketing : De sexisme publicitaire au marketing ethnique»
Par Roshanak Adibi
Cette recherche s’inscrit dans une étude plus large de la mode en Iran qui pose la question de l’émancipation vis-à-vis de l’interdit.
«Le changement de statut du spectateur : le cas de la design week»
Par Emna Kamoun
La communication observe le changement de statut du spectateur dans les expositions de design. Elle vise à comprendre en quoi le changement de statut des meubles, qui s’offrent à la contemplation, modifie le statut de l’observateur, convié à un spectacle et donné lui-même en spectacle.
Contact : anne.geslin-beyaert@u-bordeaux-montaigne.fr