Médiations - Informations - Communication - Arts
Appel à articles du n°106 de la revue « Sciences de la société »

Date/heure
15/04/2018

Catégories


« Une approche communicationnelle de la santé au travail »

Revue Sciences de la société, n°106

à paraître 2019

Date limite de dépôt des propositions reportée au 15 avril 2018


La revue Sciences de la société

La revue Sciences de la société vise à promouvoir une recherche pluridisciplinaire dans le champ des sciences humaines et sociales. À l’occasion du n°106, nous vous proposons de contribuer à l’enrichissement des travaux sur la santé au travail. Les auteurs sont invités à aborder ces questions dans une problématique info-communicationnelle ou dans une problématique qui verrait l’objet « information » ou « communication » occuper une place centrale. Ils interrogeront leur place et/ou leur rôle vis-à-vis de la santé au travail. Les réflexions et potentiels modèles théoriques proposés prendront appui de manière privilégiée sur des enquêtes de terrain.


Modalités pratiques et calendrier

Les contributions s’inscriront prioritairement dans les sciences de l’information et de la communication mais les contributions de chercheurs d’autres disciplines (sociologie, psychosociologie du travail et des organisations…) sont les bienvenues.

Les articles seront sélectionnés sur la base d’un résumé en français de deux pages maximum soit environ 6 000 caractères (espaces compris)

Les propositions doivent également comprendre

  • un titre
  • trois à cinq mots-clés
  • un cadre théorique et méthodologique
  • une bibliographie (non comptabilisée dans le nombre de caractères)

Les auteurs prendront soin de rendre anonyme le corps du texte ainsi que la bibliographie et de proposer sur une page séparée reprenant le titre de leur proposition, trois à cinq mots-clés, leur(s) nom(s) et qualité(s), ainsi que leur appartenance institutionnelle (université, Laboratoire, Umr) et leurs coordonnées dont leur adresse électronique

Date limite de réception des propositions : reportée au 15 avril 2018

Sélection des propositions : 15 mai 2018

Les propositions au format Word (.docx) seront transmises par courrier électronique à :

Consulter et télécharger les modalités complètes

Télécharger l’appel à communication en PDF


Fermer le menu