You are currently viewing Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2010

10/05/2011

Université Bordeaux Montaigne - amphithéâtre 700

Quatrième édition de la cérémonie de remise solennelle des diplômes de doctorat

le mardi 10 mai 2011 13h30-18h00 – Université Bordeaux Montaigne, Amphi 700, Pessac

La quatrième édition de la cérémonie de remise solennelle des diplômes de doctorat aux 103 docteurs et 8 HDR de la promotion 2010 a eu lieu le mardi 10 mai 2011 en présence du Président de l’université, Patrice Brun, du Vice-Président Recherche, Patrick Baudry, des directeurs de l’Ecole Doctorale « Montaigne-Humanités », Sandro Landi, Pierre Beylot et Isabelle Poulin, des directeurs de thèses ainsi que des directeurs des équipes de recherche de l’université.
Cette manifestation a accueilli également les familles des nouveaux docteurs.

Cet événement a été l’occasion pour l’université de mettre à l’honneur ses docteurs et, à travers eux, de réaffirmer le prestige du grade universitaire le plus élevé qu’est le doctorat. Ce diplôme atteste d’une formation par la recherche, à la recherche et à l’innovation, ainsi que d’une expérience professionnelle de recherche. Les étudiants-chercheurs d’hier sont désormais les chercheurs d’aujourd’hui, peut-être les enseignants-chercheurs de demain. Cette cérémonie a offert finalement l’opportunité de souligner, dans un contexte de crise et de remise en question de nos disciplines, le rôle social indispensable d’un doctorat en lettres, arts, langues et sciences humaines.

Télécharger le PDF de la Promotion 2010