MCF
Chercheure associée
associé
- Axe : l’expérience du contemporain (IDEM)
- Discipline : Sciences de l'Information et de la Communication
- CNU : 71
- Année de rattachement au MICA : 2020
- Université de rattachement : Université de Limoges
- Contact mail : audrey.moutat@yahoo.fr
- Contact autre :
Thème(s) de recherche :
- Sémiotique de la perception
- Communication du sensible
- Design émotionnel
- Pratiques des médiations numériques
Activité(s) d'enseignement :
- Enseignante en Communication, Gestion de projet numérique, Sémiotique et Écriture pour les médias numériques (Département MMI, Métiers du Multimédia et de l’Internet, Université de Limoges).
- Enseignante en Marketing expérientiel, Relation texte-image, Gestion de projet, Stratégies : Études, Conception, Communication, Innovation (Master Sémiotique et stratégie, Université de Limoges).
- Enseignante en Sémiotique du packaging, Design de communication (Master Design de communication, IAE de Poitiers).
Publications (sélection) :
Retrouvez toutes les publications d’Audrey Moutat sur la collection Hal de l’université de Limoges.
Projets et programmes de recherche
- 2019 – 2022 : Membre du projet GRAFFCITY de la région Nouvelle Aquitaine, piloté par Anne Beyaert-Geslin (MICA, Bordeaux-Montaigne).
- 2018 – 2021 : Porteur du projet ADOENO de la région Nouvelle Aquitaine, CeReS en collaboration avec GEOLAB de l’Université de Limoges, l’ISVV de Bordeaux et le MICA, Bordeaux-Montaigne.
- 2018 – 2021 : Membre du projet FABCOM, Vers un nous éditorial ? de la région Nouvelle Aquitaine, piloté par Annick Monseigne et Alain Bouldoires (MICA, Bordeaux-Montaigne).
Responsabilités éditoriales
- Membre du comité éditorial de la revue Actes Sémiotiques
Responsabilités associatives
- Trésorière de l’Association Française de Sémiotique (AFS)
- Trésorière de l’association Alimentation Gastronomie : Analyses et Perspectives communicationnelles (AGAP)
Expertises
- Experte au HCéres