Date/heure
01/04/2013
Catégories
Terminal n°112
Le Transmedia Storytelling
Dossier coordonné par Mélanie Bourdaa
En proposant une réflexion sur le Transmedia Storytelling, ce numéro de la revue Terminal envisage d’explorer les modalités et les enjeux de cette stratégie narrative des industries culturelles et médiatiques.
Ce dossier s’ouvre sur une définition de la notion de Transmedia Storytelling proposée par Henry Jenkins. Trois axes sont ensuite développés pour rendre compte de la richesse de cette stratégie narrative.
Le premier axe propose une réflexion épistémologique qui permet de mieux comprendre le positionnement scientifique de la notion.
Le deuxième axe revient sur les enjeux en terme de marketing et de Licensing.
Le troisième et dernier axe décortique les fonctionnements en terme de narration. Le dossier se conclue sur un retour sur la réflexion de Henry Jenkins.
- Prix indicatif : 16,50 Euros (version papier) - 12 Euros (version numérique)
- Parution : avril 2013
- Nombre de pages : 150 pages
- Éditeur : L’Harmattan
- ISBN : 978-2-343-00574-4
- Consulter en ligne
- Plus d'information sur la revue
- Lire l'introduction de Mélanie Bourdaa