Maître de Conférences
MCF
statutaire
- Axe : Communication, Organisation et Société (COS)
- Discipline : Sciences de l'information et de la communication
- CNU : 71
- Année de rattachement au MICA : 2012
- Université de rattachement : Université Bordeaux Montaigne
- Contact mail : claire.dhennezel@u-bordeaux-montaigne.fr
Thème(s) de recherche :
- Intelligence économique, veille,
- Intelligence informationnelle
- Stratégie réseau
Activité(s) d'enseignement :
-
Co-responsable Parcours Publicité IUT Bordeaux Montaigne
Publications (sélection) :
- d’Hennezel, C. (2019). Vers une modélisation de l’intelligence économique dans les petites entreprises. Revue internationale d’intelligence économique, 11(2), 159-181. Consulté le 3/10/22. [en ligne]
- d’Hennezel, C. (2017). Culture informationnelle collaborative et intelligence économique. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (51), 175-194.
- d’Hennezel, C. (2016). Franck Bulinge, Intelligence Économique: L’information au cœur de l’entreprise. Paris, NUVIS, 2013, 320 p. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (49), 256-257.
- d’Hennezel, C. (2015). Michel Jurquet, Annick Schott, Pilotage des ressources humaines en PME. Loin des modèles pour ne plus tarir les hommes au travail. Paris, L’Harmattan, 2013, 260 p. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (47), 273-275.
- d’Hennezel, C. (2011). Nicolas Moinet. Intelligence économique, Mythes et réalités. CNRS Éditions 2011. 192 pages, 24, 90€. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (39), 259-261.
-
Vice- Présidente Enseignante de l’IUT Bordeaux Montaigne