Médiations - Informations - Communication - Arts

Maître de Conférences

MCF

statutaire

  • Axe : Communication, Organisation et Société (COS)
  • Discipline : Sciences de l'information et de la communication
  • CNU : 71
  • Année de rattachement au MICA : 2012
  • Université de rattachement : Université Bordeaux Montaigne
  • Contact mail : claire.dhennezel@u-bordeaux-montaigne.fr

Thème(s) de recherche :

  • Intelligence économique, veille,
  • Intelligence informationnelle
  • Stratégie réseau

Activité(s) d'enseignement :

  • Co-responsable Parcours Publicité IUT Bordeaux Montaigne

Publications (sélection) :

  • d’Hennezel, C. (2019). Vers une modélisation de l’intelligence économique dans les petites entreprises. Revue internationale d’intelligence économique, 11(2), 159-181. Consulté le 3/10/22. [en ligne]
  • d’Hennezel, C. (2017). Culture informationnelle collaborative et intelligence économique. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (51), 175-194.
  • d’Hennezel, C. (2016). Franck Bulinge, Intelligence Économique: L’information au cœur de l’entreprise. Paris, NUVIS, 2013, 320 p. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (49), 256-257.
  • d’Hennezel, C. (2015). Michel Jurquet, Annick Schott, Pilotage des ressources humaines en PME. Loin des modèles pour ne plus tarir les hommes au travail. Paris, L’Harmattan, 2013, 260 p. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (47), 273-275.
  • d’Hennezel, C. (2011). Nicolas Moinet. Intelligence économique, Mythes et réalités. CNRS Éditions 2011. 192 pages, 24, 90€. Communication & organisation. Revue scientifique francophone en Communication organisationnelle, (39), 259-261.
  • Vice- Présidente Enseignante de l’IUT Bordeaux Montaigne

Liens utiles :


Consulter la liste des membres du MICA