Date/heure
02/07/2019
14 h 00 - 17 h 30
Catégories
Groupe de travail ANVIE, sciences humaines & entreprises, en partenariat avec l’Afci.
Animatrice scientifique : Valérie CARAYOL, Professeure des universités en sciences de l’information et de la communication, Université Bordeaux Montaigne
Ouvert à tous les cadres d’entreprise, ce groupe de travail s’adresse en particulier aux directeurs et responsables communication, transformation digitale, affaires publiques, accompagnement du changement, risques, ainsi qu’aux managers.
Informations et inscriptions :
Tél : 01 42 86 68 92 – Fax : 01 42 86 58 90 – www.anvie.fr
Télécharger le programme complet
Comment communiquer mieux sans communiquer plus ?
Face à la multiplication des sources d’information, la défiance de certains publics vis-à-vis des entreprises et la diffusion d’infox, le risque de cacophonie oblige les professionnels de la communication à innover pour se faire entendre. Aussi, s’appuient- ils de plus en plus sur des personnes relais (salariés, fournisseurs, consommateurs…) dont la prise de parole permet de crédibiliser le message.
Comment encourager ces parties prenantes à prendre la parole sur les réseaux sociaux tout en contrôlant les risques ? Quels dispositifs innovants pour déplacer le terrain de la communication et gagner en efficacité ?
Intervenants :
- Valérie LÉPINE, Maître de conférences, Université Grenoble Alpes
- Hugo COUSIN, Responsable digital, Groupe Avril
- Laurent TURPAULT, Directeur de la Communication et des Affaires Publiques, Coca-Cola France