Date/heure
01/01/2011
Catégories
Management et communication
Mutations, emprunts et résonances
Sous la direction de Jacques Bonnet, Rosette Bonnet et Gino Gramaccia
Que se passe-t-il entre le management et la communication au sein des organisations (entreprises, administrations, collectivités) ? Comment ces deux fonctions appréhendent-elles les profondes mutations sociales, économiques, technologiques, fonctionnelles et culturelles qui affectent les activités humaines et les structures qui les abritent ? Quels savoirs et quels champs de compétences sont mobilisés par le management et la communication face à ces changements ? Font-ils l’objet d’échanges, d’emprunts, de réinterprétations ? Témoignent-ils de convergences ou de contradictions ? Comment sont mises en récit leurs éventuelles rencontres et pour quels effets individuels et collectifs ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses originales et critiques dans des domaines particulièrement sensibles : politiques de GRH, relations de travail, dématérialisation de l’information, recherche de transversalités dans les activités et les organisations, contrôle des résultats…
Jacques Bonnet est professeur en SIC à Agrosup Dijon, directeur de l’équipe CIMEOS/COSMOS. Université de Bourgogne.
Rosette Bonnet est maître de conférences-HDR en SIC à Agrosup Dijon, chercheur au sein de l’équipe CIMEOS/COSMOS, Université de Bourgogne.
Gino Gramaccia est professeur en SIC et responsable de l’Axe 2 – Communication, Organisations & Société au sein du MICA.
- Prix indicatif : 24,50 Euros
- Parution : janvier 2011
- Nombre de pages : 276 pages
- Éditeur : L'Harmattan
- ISBN : 978-2-296-13986-2
- Commander en ligne