You are currently viewing Soirée de lancement du livre numérique « Licenciés »

14/03/2013

Soirée de lancement du livre numérique des « Licenciés » de l’ISIC

(Institut des Sciences de l’Information et de la Communication)

Sous la direction de Nayra Vacaflor

Jeudi 14 mars 2013 – 18h30 – MSHA, salle Jean Borde, Pessac

« Licenciés »
C’est le 14 mars 2013 que se tiendra la soirée de lancement du livre numérique des « Licenciés » de l’ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication. La célébration de cette première édition sera accueillie par la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, salle Jean Borde, à partir de 18 h 30.

Nous avons donc le plaisir d’inviter tous ceux qui croient en ce projet pédagogique participatif. De la rédaction des articles par les étudiants à la formation d’un Comité de Pilotage formé d’étudiants Isiciens et de Nayra Vacaflor, IGR en Sciences de l’information et de la communication, en passant par l’intervention de professionnels, rédacteurs de nos éditoriaux, cette publication est avant tout le fruit d’un travail commun et collectif. Nous-même avons cru en la qualité des étudiants de 3ème année de licence de l’ISIC et c’est pour cela que nous
avons mis tout en œuvre pour que ce projet de publication numérique voit le jour et continue d’exister dans les années à venir.

Durant cette soirée, nous vous invitons donc à venir à la rencontre de ces étudiants, futurs professionnels de la communication, des professeurs et chercheurs sans qui le projet n’aurait pu naître, et des professionnels qui se sont investis dans ce projet universitaire afin de lui donner une toute autre valeur : celle de la richesse du terrain. Cette soirée sera l’événement officiel du lancement de ce premier livre numérique « Licenciés » : présentation du projet, rencontre avec les étudiants, professeurs et professionnels, discussions autour d’un verre et de mignardises, voilà ce qui vous attend si vous nous faites l’honneur de votre présence. Vous pourrez également rencontrer Gaëlle Pertot, responsable de l’Infothèque de l’ISIC, notre partenaire.

Vous ne pouvez manquer cet événement qui marquera, nous l’espérons, le début d’une longue publication universitaire empreinte de toute la diversité et de la curiosité intellectuelle de ces étudiants. Nous vous attendons donc dans une ambiance conviviale où bonne humeur, culture et communication seront au rendez-vous afin qu’étudiants, professionnels et universitaires se rencontrent autour de cette publication de « Licenciés » qui comptent bien
vous démontrer qu’être licenciés n’est peut être pas une si mauvaise chose !

Pour plus d’informations, rejoignez notre groupe Facebook « Licenciés ISIC » : vous y trouverez des informations concernant les articles qui constitueront cette publication. N’hésitez pas à rejoindre l’univers des « Licenciés ».

L’équipe du Comité de Pilotage
« Licenciés »

Contacts :
Nayra Vacaflor : nayra.vacaflor@u-bordeaux3.fr
COPIL : licenciescopil@gmail.com

Télécharger le dossier de presse et le programme