You are currently viewing Journée d’étude : regards croisés sur les approches critiques en communication organisationnelle

23/03/2017

Regards croisés sur les approches critiques en communication organisationnelle

Le 23 mars 2017 à la MSHA, salle Jean Borde

L’équipe Communication Organisation Société (COS) du laboratoire MICA, en association avec le groupe OrgCo, de la Société rançaise des Sciences de l’Information et de la Communication (SFSIC) et le pôle aquitain de l’ISCC, organise une journée d’étude sur les approches critiques en communication organisationnelle.

Présentation

Soucieuse de contribuer à l’élaboration d’une réflexion sur les perspectives théoriques, épistémologiques mais aussi méthodologiques dans le champ de la communication organisationnelle, elle souhaite, par ce séminaire, ouvrir une réflexion sur les développements contemporains des approches critiques de la communication organisationnelle et de la communication en contexte de travail.

Intervenants

Valérie Carayol, professeure des universités en sciences de l’information et de la communication, responsable de l’équipe Communication, organisation, sociétés du laboratoire Mica.

Francine Charest, professeure agrégée au Département d’information et de communication de l’Université de Laval.

Gino Gramaccia, professeur émérite à l’Université de Bordeaux, membre du Mica et président d’honneur de la Sfsic.

Geneviève Guilhaume, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, membre du Mica, et responsable du master Communication publique et politique mutualisé avec Sciences Po Bordeaux.

Thomas Heller, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lille.

Sylvie Parrini Alemano, professeure des universités au Conservatoire national des arts et métiers.

Nadège Soubiale, maîtresse de conférences en psychologie sociale à l’Institut des sciences de l’information et de la communication de l’Université Bordeaux Montaigne, membre du Mica.

Martine Versel, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, membre du Mica.

Jordi Xifra, professeur en relations publiques à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.

Consulter / télécharger le programme