You are currently viewing Fake News, Infobésité, Bad Buzz : quel avenir pour la fonction Communication ? -Journée 3

02/07/2019

Groupe de travail ANVIE, sciences humaines & entreprises, en partenariat avec l’Afci.

Animatrice scientifique : Valérie CARAYOL, Professeure des universités en sciences de l’information et de la communication, Université Bordeaux Montaigne

Ouvert à tous les cadres d’entreprise, ce groupe de travail s’adresse en particulier aux directeurs et responsables communication, transformation digitale, affaires publiques, accompagnement du changement, risques, ainsi qu’aux managers.

Informations et inscriptions :

Didier Davillars

Tél : 01 42 86 68 92 – Fax : 01 42 86 58 90 – www.anvie.fr

Télécharger le programme complet

Comment communiquer mieux sans communiquer plus ?

Face à la multiplication des sources d’information, la défiance de cer­tains publics vis-à-vis des entreprises et la diffusion d’infox, le risque de cacophonie oblige les professionnels de la communication à innover pour se faire entendre. Aussi, s’appuient- ils de plus en plus sur des per­sonnes relais (salariés, fournisseurs, consommateurs…) dont la prise de parole permet de crédibiliser le message.

Comment encourager ces parties prenantes à prendre la parole sur les réseaux sociaux tout en contrôlant les risques ? Quels dispositifs inno­vants pour déplacer le terrain de la communication et gagner en effi­cacité ?

Intervenants :

• Valérie LÉPINE, Maître de conférences, Université Grenoble Alpes
  • Hugo COUSIN, Responsable digital, Groupe Avril
  • Laurent TURPAULT, Directeur de la Communication et des Affaires Publiques, Coca-Cola France