You are currently viewing Deuxième table-ronde du cycle des « Com’mutations »

23/02/2012

Maison Écocitoyenne

Métiers de la communication & éthique

la morale au beau fixe !

Table-ronde

jeudi 23 février 2012 – 19h – Maison Ecocitoyenne, Bordeaux

La communication est un secteur en mouvement. Avancées technologiques et évolutions de la société laissent leur empreinte sur nos métiers au quotidien.

Le cycle de trois tables-rondes, « Les Com’mutations », se propose d’étudier ces changements au sein de la profession.

Deuxième élément-clé des mutations dans le secteur de la communication : l’éthique.

Nouvelles pratiques, changements organisationnels, émergence de nouveaux métiers…

Comment les communicants font-ils pour s’adapter aux enjeux éthiques ?
Dans la cadre du cycle des « Com’mutations », nous vous convions à la deuxième table-ronde : »Métiers de la communication & Ethique : la morale au beau fixe ! »

Un chercheur et deux professionnels en communication viendront croiser leur vision sur ce thème :

Sandrine Chapelain : Chargée des Relations Publiques & Média chez Domofrance, Bordeaux.

Romain Huet : Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Université de Rennes 2.
Stéphanie Prost : Responsable RSE et chargée de projet et développement chez Aggelos, Bordeaux.

Les échanges seront animés par Marie-Julie Catoir, docteur et enseignant-chercheur à l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3.

La table-ronde sera suivie d’un cocktail convivial au Café Lunaire de la Maison écocitoyenne.

L’entrée est libre et gratuite.
Télécharger le programme