Médiations - Informations - Communication - Arts
Connaître les médias d’Afrique subsaharienne (Collectif)

Date/heure
01/06/2008

Catégories


Connaître les médias d'Afrique subsaharienne

Problématiques, sources et ressources

Sous la direction de Annie Lenoble-Bart & André-Jean Tudesq

Ce guide (rédigé en collaboration) est un véritable discours de la méthode fondé sur une longue expérience de l’enseignement. Les rédacteurs connaissent le terrain et démontrent que la fécondité de la coopération entre chercheurs français et africains peut être autre chose qu’un lieu commun pour conférence internationale. Espaces anglophones, francophones et lusophones sont, pour une fois, tous pris en compte. Le propos est organisé selon un plan qui aborde les structures, le contenu, l’audience.

Pour la première fois en français, le lecteur dispose d’une vue d’ensemble des instruments de travail, des ouvrages publiés, de la localisation de la documentation, des sites Internet utiles par delà les frontières linguistiques et nationales. La formation des directeurs de l’ouvrage explique en outre qu’ils accordent une attention constante à une épaisseur historique souvent négligée dans un monde de la communication enclin à limiter son horizon à l’événement immédiat. Le chercheur débutant peut ainsi s’engager avec moins d’appréhension sur des chemins désormais balisés. Et s’il hésite sur la méthode à employer, il trouvera une série d’études de cas, développés par les auteurs sous forme de synthèses et de fiches, ou donnés en référence.


  • Prix indicatif : 16 Euros
  • Parution : juin 2008
  • Nombre de pages : 180 pages
  • Éditeur : IFAS - IFRA - MSHA - Karthala
  • ISBN : 9782845869967
  • Commander en ligne

Fermer le menu