You are currently viewing Colloque international : Genre en séries

26/03/2014 - 27/03/2014

Productions, représentations et appropriations genrées d’un dispositif télévisuel

Colloque international : Genre en séries

Mercredi 26 mars 2014 – Amphithéâtre de la Maison des Suds et jeudi 27 mars 2014 – MSHA, salle Jean Borde, Pessac

Le MICA a l’honneur de vous convier au colloque international « Genre en séries : productions, représentations et appropriations genrées d’un dispositif télévisuel« , organisé par Laëtitia Biscarrat (Docteure en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Bordeaux Montaigne) et Gwénaëlle Le Gras (Maître de conférences d’études cinématographiques et audiovisuelles, Université Bordeaux Montaigne).

Le colloque international « Genre en séries » bénéficie du soutien de l’Université Bordeaux Montaigne, de l’équipe d’accueil MICA – Médiations, Information, Communication, Arts et de la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine. Il est labellisé par l’Atelier Genre des Universités de Bordeaux.

L’accès aux deux journées est libre et gratuit.

Pour celles et ceux qui ne pourraient être présent.e.s, une publication des actes aura lieu dans la revue Genre en séries: cinéma, télévision, médias (publication scientifique adossée à la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine).

Consulter le programme

Vous trouverez les résumés des interventions et davantage d’informations en suivant ce lien: http://genreenseries.weebly.com/