You are currently viewing Atelier visibilité numérique organisé par le REPLIC

06/02/2014

Université Bordeaux Montaigne - salle K001

La présence numérique du chercheur, méthodes, outils et quelques leçons

Atelier du REPLIC

jeudi 6 février 2014 – 9h à 12h – Université Bordeaux Montaigne, salle K001, Pessac

Dans le cadre de son cycle de formation, le REPLIC a le plaisir de vous convier à un atelier portant sur la visibilité numérique et les outils de valorisation du chercheur.

Animée par Olivier Le Deuff, Maître de Conférences en SIC à l’Université de Bordeaux 3, cette session intitulée : « La présence numérique du chercheur, méthodes, outils et quelques leçons »
Cet atelier se propose de montrer l’intérêt pour un chercheur de développer des stratégies de mise en visibilité et valorisation de ses travaux et ses actions afin de mieux se faire connaitre auprès des communautés scientifiques, mais aussi auprès de réseaux de professionnels et de décideurs. Au travers quelques exemples et outils (Twitter, Google Scholar, hypothèses.org, Klout, Isidore, etc.), il s’agit de réfléchir aux meilleures stratégies pour améliorer également ses chances de recrutement.

Attention ! L’inscription est obligatoire !

Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont priées de s’inscrire auprès de l’association REPLIC : replicbx3@gmail.com