Médiations - Informations - Communication - Arts

Proposer un article

Vous souhaitez contribuer à la revue Communication & Organisation, et nous vous remercions de votre intérêt. Voici quelques indications pour vous aider dans votre démarche.

En ce qui concerne les dossiers thématiques, vous pouvez consulter les appels à contributions régulièrement publiés sur ce site.

Vous adressez votre proposition directement aux coordonnateurs des dossiers mentionnés dans l’appel.

La rubrique Varia

La rubrique Varia a pour vocation de publier les articles hors dossier.

Sont prises en comptes les propositions de chercheurs confirmés comme de doctorants, dans la mesure où les thématiques sont cohérentes avec la politique éditoriale de la revue.

La rubrique Varia est également ouverte aux autres disciplines, dans la mesure où le choix de références en SIC ou en communication organisationnelle montre leur inscription à la fois dans la politique éditoriale et dans la discipline de la revue.

Les articles peuvent être envoyés toute l’année. Ils devront être finalisés (évalués positivement et renvoyés avec d’éventuelles modifications et au bon format) au plus tard début mars pour une parution en juin et mi-juin pour une parution en décembre.

La revue retient 4 à 6 articles par numéros.

Les articles proposés ne doivent pas excéder 35 000 signes espaces, notes, bibliographie, résumés, mots-clés et annexes compris.

Pour mettre en forme votre article : consulter les normes de composition

Les articles au format doivent être communiqués à Aurélie Labordeaurelie.laborde@u-bordeaux-montaigne.fr

Évaluation des articles

Les articles proposés pour les dossiers comme pour la rubrique Varia sont évalué en aveugle par deux membres du comité de lecture. En cas de désaccord entre les évaluateurs un troisième évaluateur est sollicité.

Les articles en cours d’évaluation dans une autre revue ne peuvent être soumis.

>> Téléchargez les normes de composition