• Mica
  • Rejoindre le MICA

Rejoindre le MICA

 

  • Vous souhaitez rejoindre le MICA pour participer aux recherches et aux activités du laboratoire et à l’une de ses équipes ?

Nous sommes heureux de votre intérêt pour notre équipe et nous vous en remercions. Les informations ci-dessous doivent vous permettre une première orientation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

1 Vous êtes enseignant-chercheur en poste dans une université française et vous souhaitez rejoindre le MICA comme équipe principale pour vos recherches :

Prenez contact avec la directrice de l’équipe, Mme Anne Beyaert-Geslin par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Elle vous orientera, vous conseillera pour vos démarches et vous expliquera en détail la politique du laboratoire et son projet scientifique.
2 Vous êtes titulaire d’un doctorat, enseignant-chercheur en poste dans une université française, chercheur CNRS ou encore chercheur dans une organisation non universitaire, et vous souhaitez rejoindre le MICA en tant qu’associé sur un programme de recherche particulier :

Faites une demande directement auprès du responsable de l’axe de recherche concerné. Le responsable de l’axe présentera votre candidature en Conseil de Laboratoire.
3

Vous êtes enseignant-chercheur en poste dans une université étrangère et vous souhaitez séjourner au siège du MICA, à Bordeaux, pour vos recherches ou pour envisager des coopérations :

Notre politique internationale est très active et nous serons heureux de pouvoir vous aider dans vos démarches. Vous devez prendre contact avec la directrice de l’équipe, Mme  Anne Beyaert-Geslin, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elle vous conseillera et vous informera sur les possibilités d’accueil.

4 Vous êtes étudiant et vous souhaitez rejoindre le MICA pour votre formation doctorale :

Consultez le menu « Formation doctorale » qui vous donnera les informations nécessaires :
- Faire sa thèse au MICA : http://mica.u-bordeaux3.fr/index.php/formation-doctorale/faire-these-mica
- Directeurs de recherche : http://mica.u-bordeaux3.fr/index.php/formation-doctorale/directeurs-de-recherche
- ...