CARO DAMBREVILLE Stéphane

Discipline : Sciences de l'Information et de la Communication

CNU : 71

Année de rattachement au MICA : 2011

Université de rattachement : Université Bordeaux Montaigne, IUT Bordeaux Montaigne

Présentation :

Stéphane Caro Dambreville a occupé un poste d'ingénieur expert à l'INRIA Rhône-Alpes au sein de l'équipe Représentation et Langage. De 1998 à 2011, il a été Maître de Conférences en Sciences de l'Information et de la Communication à l'IUT de Dijon.

Il a conduit ses recherches au laboratoire CIMEOS EA4177 de l'Université de Bourgogne. Il a participé à la direction de ce laboratoire comme directeur adjoint avant de rejoindre le laboratoire MICA EA4426 à la rentrée 2011.

Lauréat du prix du jeune chercheur de la ville de Grenoble en sciences humaines et sociale en 1996, ses travaux de recherche portent sur l'étude des processus de communication médiatisée. Il s'intéresse plus précisément aux représentations mentales construites par les usagers dans les situations de communications personnes-systèmes.