NERCAM Nicolas

Professeur Agrégé

Axe : Art, scénographies, design : figures de l’urbanité

Discipline : Arts (Histoire, Théorie, Pratique)

CNU : 18 & 22

Année de rattachement au MICA : 2010

1. Approche des modernités artistiques extra-occidentales (en particulier celles qui se sont développées dans le sous-continent indien), question de leurs rapports au « local » (tradition, religion, identité linguistique et culturelle…) et de leurs rapports au « global » (modernité, identité nationale, mondialisation économique et culturelle…).
    2. Mondialisation du marché de l’art et émergence de nouvelles scènes artistiques à travers le monde.
    3. Les représentations de la ville (en particulier en Asie su sud), enjeux artistiques et sociaux.
    4. La question de la scénographie et l’articulation Théâtre / Arts plastiques.