ESCADAFAL ALAIN

    Maître de Conférences

    photoAxe : Information, connaissance et innovation numérique : ICIN

    CNU

    24ème

    Thèmes de recherche
    • Aménagement et développement touristique des territoires
    • Marketing des territoires et destinations
    • Médiation numérique auprès des publics de visiteurs
    Université de rattachement

    Université Bordeaux Montaigne

     

    UFR

    IATU - STC

    Directeur du master pro AGEST (Aménagement et Gestion des Equipements, Sites et Territoires touristiques)

    http://www.iatu.u-bordeaux3.fr/presentation_agest.htm

    Intitulés de cours
    • Marketing du tourisme
    • Marketing stratégique des territoires touristiques
    • Veille marketing
    • Gestion de structure touristique
    • Faisabilité financière d’équipements
    • Ateliers de projets

     

    Productions récentes
    • ESCADAFAL Alain. "Des territoires aux destinations touristiques : la fin d'une illusion ?", Les trajectoires des stations touristiques dans le grand Sud-Ouest français depuis le XIXe siècle - Dynamiques d’innovation, mises en tension et enjeux prospectifs. Sud Ouest Européen, 2015 (à paraître). Consulter en ligne
    • ESCADAFAL Alain, BOULIN Jean-Luc. "Numérique et tourisme : changement de paradigme ou simple évolution dans le management de destination ?". TRAST2015 - Colloque Trajectoires des aires et stations touristiques : dynamiques d’innovation, mises en tension et enjeux prospectifs. 16-17 avril 2015 – Hôtel de Région, Bordeaux (actes à paraître). Consulter en ligne

     

    E-mail

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.