AZÉMA Claire

Maître de Conférences

Axe : Art, scénographies, design : figures de l’urbanité.

Discipline : Arts (Histoire, Théorie, Pratique).

CNU : 18.

Année de rattachement au MICA : 2009.

Université de rattachement : UFR Arts - Université Bordeaux Montaigne.

Les questions relatives à l'usager comme porteur de projet et son intégration contributive au projet de design constituent un axe fondamental de notre recherche et a donné lieu à plusieurs communications nationales et internationales.
    Les relations contemporaines entre les arts plastiques et le design constituent un second axe fort de notre recherche. Cet axe a permis notamment d'interroger la nature de l'objet entre l'art et le design en participant au comité scientifique d'une série de journées d'études organisées par le laboratoire CREM de Metz. Cette activité permet de participer à l'approfondissement d'une épistémologie du design.