Séminaires, colloques, journées d'études...

Séminaire Modes de présence à l'ère contemporaine : programme 2017 - 2018

Masahisa-Fukase

crédit photo © Masahisa-Fukase

Séminaire Modes de présence à l'ère contemporaine

séminaire 2017 - 2018 de l'axe IDEM (Image Design Espace Médiation)

du laboratoire MICA

Séminaire se tenant les vendredis

MSHA salle 2
Pessac
ligne B, station de tram “Montaigne-Montesquieu”

Suivi dans l’après-midi d’une Réunion collective pour un bilan des trois groupes constitués IDEM

Sous la direction de :
Alain Mons - Professeur Université Bordeaux Montaigne

• 10 novembre 2017 (Séance collective)
    Modes de présence paradoxaux du chercheur et terrains sensibles. Présenté par Aurélie Chêne (Maitre de conférences à l’Université de St Etienne Information & communication). Avec une intervention de Julie Gramaccia (doctorante Bordeaux)
  • 1er décembre 2017 (IUT Bordeaux Montaigne salle du conseil)
    Mise en abime de l’addiction aux séries télévisuelles américaines Présenté par Aurélie Blot (PRCE IUT Bordeaux Montaigne, études anglophones et audiovisuelles).
  • 12 janvier 2018
    Villes polyphoniques et paysages intérieurs Présenté par Catherine Gfeller (artiste, vidéaste et photographe) dialogue avec Alain Mons (Professeur UBM)
  • 2 février 2018
    L’anthropocène et après ? Notre présence sur terre Présenté par Agnes Sinaï (Fondatrice de l’Institut Momentum, journaliste au Monde diplomatique, intervenante à Sciences Politiques Paris)